“Une curiosité sans limite”
Natacha et Arthur de Belge une fois nous raconte leur passion pour la cuisine

Dans le cadre de la campagne #MomentsAuthentiques, cinq influenceurs collaborent pour promouvoir le bœuf européen en mettant en avant l’humain. 

Chacun illustrera un acteur du secteur sur ses réseaux sociaux. A tour de rôle, les influenceurs représenteront les éleveurs, les bouchers, la grande distribution, les restaurateurs et pour finir, les consommateurs. 

Et les derniers sont Natacha et Arthur de Belge une fois, pour qui la cuisine est affaire de partage et de curiosité.

Quel est votre rapport à la cuisine ? quel est votre leitmotiv ? 

Une curiosité sans limites. Nous avons tout les deux un rapport nostalgique à la cuisine, de par l’aspect familial. Et nous avons aussi ce rapport curieux de l’expérience culinaire car nous aimons découvrir ensemble toutes les possibilités que réserve la cuisine. Que ce soit au restaurant en se laissant guider ou à la maison en s’amusant derrière les fourneaux, c’est toujours un beau moment de partage !

Pourquoi avez-vous accepté de participer à cette campagne? 

Le boeuf est une des viandes que nous consommons probablement le plus et sous le plus de formes différentes. De plus en plus nous nous conscientisons à la consommation raisonnée et raisonnable. Consommer mieux est une valeur qui nous tient à coeur.

quel est votre plat préféré à base de boeuf?

Notre plat préféré est probablement le tartare de bœuf. Il est tout simple mais complètement régressif. Avec de bonnes frites bien sur c’est un pur bonheur ! Malgré le fait que ce soit un grand classique, il est de plus en plus décliné avec de petites subtilités et réserve toujours une surprise. Notre dernière découverte était l’association tartare de bœuf et huitres. C’était d’une subtilité déconcertante et le match terre-mer était parfait !

Que pensez-vous de la tendance de consommation de boeuf en ce moment  ?

Nous avons pu constater autour de nous qu’il y a un vrai désir de consommer mieux. Un des exemples les plus parlants c’est que lors de barbecues avec nos amis, maintenant il y’a une ou deux belles pièces de viande de qualité à partager plutôt qu’une profusion de viandes d’on ne sais où comme ça a pu être le cas il y a quelques années.

Quels conseils donneriez-vous aux lecteurs pour qu’ils consomment de la viande bovine de façon plus responsable ? 

Notre premier conseil est de se renseigner sur la viande qu’on achète et d’où elle vient. Notre deuxième tips est que en jouant la carte du petit commerçant local, c’est super encourageant de s’investir dans le consommer mieux. Et enfin à chaque morceau son type de préparation, on a tendance à se dire de la viande c’est de la viande mais non, chaque partie du bœuf a ses différences !

Si VOUs deviez communiquer un message sur la viande de boeuf, quel serait-il ? 

La consommation de viande boeuf est ancestrale et ce n’est pas parce qu’on sait se déplacer plus facilement maintenant qu’il faut acheter de la viande qui a fait le tour du monde. Consommer local et responsable c’est favoriser indirectement le bien être animal. Nous avons à notre porte énormément de producteurs bovins passionnés par leur métier !

Découvrez toutes ses recettes sur sa page Instagram et sur son blog.

 

JP Watteyn

Bruxelles, le 31 octobre 2022.  Les « Restaurants Weeks » sont organisées pour la troisième fois afin de (re)découvrir le bon goût de la viande bovine européenne dans une sélection de restaurants en Belgique.
Chaque restaurant participant à cette action inclut dans son menu une entrée et un plat à base de bœuf local pendant une période définie. L’occasion aussi de promouvoir les circuits-courts et de soutenir les producteurs, les éleveurs locaux et le secteur de l’Horeca.

Une quinzaine de restaurants participants

Dans le cadre de la campagne Moments Authentiques pour promouvoir le bœuf européen, les « Restaurants Weeks » sont organisées pour la troisième fois afin de (re)découvrir le bon goût de la viande bovine locale dans une sélection de restaurants en Belgique. En pratique, chaque restaurant partenaire proposera un menu spécial et exclusif à base de viande de bœuf local.

Les chefs sélectionnés pour cette action mettront ainsi le bœuf local à l’honneur sur leur carte. Classiques, revisites de plats bien de chez nous, recettes exotiques ou expériences culinaires totalement inédites, les chefs pourront laisser libre cours à leur imagination et leur créativité et utiliser l’un des nombreux morceaux de viande de qualité.

waterzooi

où et quand aller vous faire plaisir?

Retrouvez la liste des restaurants participants à la troisième édition de la « Restaurant Weeks » ci-dessous:

Bruxelles

 Brabant Wallon

Liège

Hainaut

Namur

Luxembourg

      le bœuf dans le cadre d'une alimentation saine

      A travers l’action “Restaurant Weeks”, la campagne “Moments Authentiques”, initiée par l’Apaq-W, cherche à promouvoir une consommation raisonnée et raisonnable de viande de bœuf local. Elle est une source utile de nutriments essentiels (protéines de qualité, fer hautement assimilable, vitamine B12, zinc, sélénium…).

      En effet, la viande bovine a une place dans l’alimentation équilibrée, mais en quantité modérée. Pour le climat comme pour la santé humaine, l’objectif est de manger moins de viande, mais de meilleure qualité.

      Pour plus d’information pour une alimentation saine découvrez notre page “Une alimentation équilibrée”

       

      CONTACT PRESSE :
      SOPEXA / Romain Neuray : rneuray@sopexa.com +32 488 496 500

      Politique de cookies

      Avis juridique

      Politique de confidentialité